Un nouveau mandat de 1,21 million pour la Dre et professeure Karine Côté

//

Un nouveau mandat de 1,21 million pour la Dre et professeure Karine Côté

La Dre/Pre de psychologie Karine Côté vient d’obtenir un mandat de 1,21 million de dollars avec le ministère de l’Éducation pour réaliser un projet d’un an intitulé : Soutenir la prévention de l’exploitation sexuelle des mineurs en milieu scolaire. Ce projet vise à appuyer concrètement le personnel scolaire dans le développement de connaissances et de compétences essentielles, afin de mettre en place des pratiques efficientes en matière de prévention de l’exploitation sexuelle des mineurs.

Reconnue pour son expertise de pointe sur la prostitution et l’exploitation sexuelle, Karine Côté dirige actuellement plusieurs projets de recherche financés par divers ministères et organismes, dont le ministère de l’Éducation, le ministère de la Sécurité publique, le ministère de la Justice, Sécurité publique Canada ainsi que le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) dans le cadre des Actions concertées. Elle travaille tant auprès des personnes en situation d’exploitation (mineur.es et adultes) qu’auprès des clients de prostitution et des proxénètes, en explorant des enjeux variés : documentation du phénomène, évaluation des besoins, création d’outils cliniques et développement et analyse de programmes d’intervention et de prévention. Ses travaux sont effectués avec les milieux institutionnels, communautaires, scolaires, policiers et judiciaires, dans une approche ancrée dans la réalité terrain.  Ses travaux ont des retombées concrètes sur les pratiques professionnelles, les politiques publiques et les approches d’intervention, contribuant à la prévention de l’exploitation sexuelle et au mieux-être des personnes les plus vulnérables.

La Dre/Prof Karine Côté est psychologue clinicienne spécialisée en exploitation sexuelle et en traumas complexes et professeure titulaire en psychologie au Département des sciences de la santé de l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle est chercheure régulière au Centre intersectoriel en santé durable (CISD) et Chercheure régulière au Pôle 1 de recherche sur les transformations des pratiques cliniques et organisationnelles de la Direction de l’enseignement universitaire et de la recherche du CISSS de Laval.

Le CISD adresse ses plus sincères félicitations à la professeure-chercheuse Karine Côté.

Autres nouvelles similaires