La Médaille du couronnement du roi Charles III décernée à la professeure Danielle Maltais

//

Danielle Maltais, professeure à l’Unité d’enseignement en travail social et membre régulière du CISD, a récemment reçu la Médaille du couronnement du roi Charles III, une distinction honorifique soulignant son engagement et sa contribution remarquables à la société.

Créée par le Canada pour souligner le couronnement de Sa Majesté le 6 mai 2023, cette médaille rend hommage à 30 000 personnes de tous âges et de tous horizons s’étant distinguées au sein de leur communauté. Elle met en lumière des valeurs chères au roi Charles III et aux Canadiens, telles que le service, l’environnement, la durabilité et la diversité. Cette distinction témoigne de l’engagement exceptionnel de la professeure Maltais envers le mieux-être collectif.

Une liste d’organisations partenaires, représentant un large éventail de domaines d’activité, a été approuvée par le Premier ministre. Les partenaires ont soumis des candidatures de personnes qui répondaient aux critères et leur ont remis leur médaille. La Chancellerie des distinctions honorifiques, qui fait partie du Bureau du secrétaire du gouverneur général, administre le programme de la Médaille du couronnement du roi Charles III.

Les critères d’admissibilité sont : avoir apporté une contribution significative au Canada, à une province, à un territoire, à une région ou à une communauté, ou avoir accompli une contribution importante à l’étranger, qui a fait honneur au Canada.
De plus, la personne doit être en vie à la date du 6 mai 2023, jour du couronnement de Sa Majesté.

Le CISD adresse ses plus sincères félicitations à la Pre Maltais pour cette distinction méritée.

 

Autres nouvelles similaires