Un financement de près de 25 000 $ à la Pre Flynn pour sa recherche-action sur l'itinérance des femmes
Notre membre, la Pre Catherine Flynn, a récemment reçu une somme de près de 25 000 $ en soutien à son projet ayant pour titre L’itinérance des femmes en Montérégie – Un portrait régional pour mieux répondre aux besoins.
Cette recherche-action participative féministe et partenariale veut étudier les réalités et les besoins spécifiques des femmes (cis et trans) en situation d’itinérance ou à risque de l’être dans les différents secteurs de la Montérégie. Le projet est effectué en partenariat avec la Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie et de la Table itinérance Rive-Sud, et les objectifs poursuivis par celui-ci sont :
1) Documenter les différentes expériences vécues par les femmes qui contribuent à les fragiliser dans l’accès à un logement et à des conditions de vie stables.
2) Identifier les principaux défis auxquels elles font face dans la recherche d’un hébergement d’urgence, transitoire ou d’un logement.
3) Comprendre les obstacles auxquels elles font face afin de conserver un logement et des conditions de vie stables.
4) Cibler les conditions qui facilitent l’accès et le maintien à l’hébergement, à un logement et à des conditions de vie stables.
Ce projet aura pour retombées l’identification de pratiques prometteuses à mettre en place afin d’assurer la sécurité et la stabilité des femmes présentes sur le territoire de la Montérégie qui sont en situation d’itinérance ou à risque de l’être.
Félicitations Pre Flynn!